présentation
 

À Suivre... était un lieu de création, de production et de diffusion d’art contemporain allié à un service éducatif et culturel.
Au-delà des expositions proposées, étaient organisés des visites, des conférences, des rencontres avec des artistes, et des ateliers permettant au public d’appréhender la diversité des pratiques et des modes d’intervention actuels. Ce projet, initié par des artistes engagés dans la création contemporaine, répondait à la volonté d’articuler les différents champs d’expérience liés aux enjeux de l’art aujourd’hui.
Composée d’un espace d’exposition, d’une structure pédagogique, de studios techniques et d’un atelier d’artistes, À suivre... était un lieu pluriel qui favorisait le croisement des pratiques et des personnes. Ce lieu avait pour vocation d’accueillir la création émergeante, de réfléchir sur les modalités de l’exposition et de repenser les rapports avec le public.
Les ateliers de pratique proposés en milieu scolaire étaient prétexte à de multiples expérimentations et impliquaient enfants, adolescents et adultes dans une démarche créative. Les ateliers d’artistes, véritable laboratoire de recherche, ainsi que l’organisation ponctuelle d’événements insufflaient une dynamique et rythmaient la vie du lieu.
Par la diversification de ses activités, cette structure s'est voulu un espace de culture et de rencontres, partenaire de la vie locale, ainsi qu’une plate-forme d’échanges intellectuels, artistiques et sociaux.

À partir octobre 2009 À Suivre... lieu d'art a partagé un nouvel espace avec l'association Monoquini au 85-87 rue de Marmande, ce nouveau lieu était dévolu à une programmation régulière dans le domaine des arts plastiques et audiovisuels

À suivre...lieu d'art était soutenu par la Mairie de Bordeaux(2010), le Conseil Général de la Gironde(2011) et la Drac Aquitaine(2006).